Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Playlist Majazzotheque

Rechercher

Chroniques

Revue de Web

http://imageshack.us/a/img820/3296/bannierehx.png

 

Liens et connections web

Logo-Pearltrees2.JPG

7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 11:14

 Leapin' and Lopin' est le dernier enregistrement de Sonny Clark en tant que leader. Le pianiste mourra deux ans plus tard  d’une over dose d’héroïne.

A à son habitude, il combine un swing hard bop et un phrasé tout en délicatesse qui rendit fous tous ses contemporains. Bill Evans lui-même ne cachait pas son admiration et composa en son honneur le fameux N.Y.C.'s No Lark,  anagramme que je livre à votre sagacité.

Le pianiste est ici entouré du trompettiste Tommy Turrentine, le couple légendaire Butch Warren et Billy Higgins, le saxophoniste Charlie Rouse dont c’est décidemment un bonheur que de l’entendre dans un contexte différent du quartet de Monk et un passage éclair mais pour le moins remarquable d’Ike Quebec sur le titre Deep in a dream.

Leapin' and Lopin' sonne comme le testament d’un musicien compositeur d’exception, tous les styles de son jeu sont passés en revu, ballade quasi méditative, hard bop pétaradant gorgé de blues, rythmes latins… le genre de disque qui vous accompagne une vie entière. 

     
                                                                 

Partager cet article

Repost 0

commentaires